Genre : RPG
Sortie : 2020 / 2022 en offline
Support : Android
Temps approximatif mis pour le finir : 8h30 (je ne compte pas le nombre d’heures de farm en auto où je faisais complètement autre chose)
Dark Road nous raconte le passé de Xehanort, l’antagoniste de la série. L’histoire prend place durant son apprentissage avec ses camarades à Scala ad Caelum.
Tout commence lorsque leur Maître, Odin, leur demande de partir à la recherche des étudiants de la Classe supérieure. Ces derniers ont disparu lors de leur Examen du Symbole de Maîtrise.
Pours et contres
+ Avoir fait une version offline même s’ils auraient pu nous dispenser du farm bêbête.
+ L’histoire de Xehanort est vraiment cool à découvrir. Et elle est complète !
+ Les musiques de Kingdom Hearts sont égales à elles-mêmes : très bien.
+/- Narration pas mal pour le format, mais très décousue à coup de « 64 ans plus tard », « 4 ans plus tard »… De quoi vite perdre le fil. D’autant plus que mes sessions étaient très espacées.
+/- Le gameplay à coup de cartes. D’un côté c’est simple et rapide à prendre en main, mais de l’autre, c’est vite très lassant et répétitif. J’ai juste fini par avoir le nez collé sur les cartes pour les jouer rapidement. Et je ne jouais que dans le mode histoire, le reste du temps c’était en mode auto.
– Le farm bête pour pouvoir monter de niveau, acheter des cartes pour le deck ou faire du craft d’équipements. En mode auto, il suffit de laisser le jeu tourner tout seul… pendant des heures. Jouer simplement ne suffit malheureusement pas pour passer certains ennemis.
– Le craft qui semble un peu inutile. Surtout qu’il faut farmer beaucoup d’ingrédients…
En résumé, c’est grosso modo 80% de farm et 20% de quête principale… C’est bien parce que c’est Kingdom Hearts et qu’il faut faire tous les épisodes pour suivre toute l’histoire que je me suis attelée à ce jeu. Et Union X avant lui (que j’ai trouvé pas terrible si on oublie l’histoire principale). Bon pour ce dernier depuis sa fermeture il n’y a plus que les cinématiques. D’ailleurs c’est plutôt cool d’avoir laissé cet accès que de fermer complètement le jeu (si j’avais su, j’aurais attendu plutôt que de me farcir le jeu en lui-même).
Mais j’ai vraiment du mal avec les jeux mobiles. Il faut dire que le format ne me plait absolument pas et j’ai tendance à oublier d’y jouer (vu qu’il faut attendre les mises à jour au bout d’un moment…). Et puis ça peut fermer à tout moment et sans fin de l’histoire (coucou Tales of Crestoria).
Bon je m’égare… Pour revenir au sujet, je conseille plutôt d’aller voir les cinématiques sur Youtube, c’est le seul intérêt du jeu.
Laisser un commentaire