Genre : Action-RPG
Sortie : 2010
Support : PC
Temps approximatif mis pour le finir : 46h30
Reterminé le : 10 novembre 2024
Fini la première fois le : 24 octobre 2010 (PSP)
Longtemps avant le début des aventures de Sora, le monde était protégé par des Maîtres de la Keyblade. Eraqus et Xehanort étaient de ceux-là et les disciples du premier, Terra, Ventus et Aqua, rêvent d’accéder au symbole de Maîtrise et suivent un entrainement dans ce but. Mais voilà qu’après l’examen, Xehanort disparait mystérieusement et des Nescients apparaissent dans les mondes. Terra part alors pour résoudre ce mystère, Ventus et Aqua sur ses talons…
Pours et contres
L’histoire est très cool et étoffe celle principale.
J’aime bien comment elle est divisée en trois points de vue (j’ai toujours apprécié cette façon de raconter).
Les musiques sont toujours un régal.
C’est génial de voir des personnages connus plusieurs années avant les évènements présents.
Les mondes Disney sont bien choisis.
Et ils sont très rapides à parcourir.
Plutôt sympathique l’idée du système de commandes, mixage inclus. Ça permet d’avoir les attaques qu’on veut.
Le tir visé est bien pété, j’aime.
Certains styles de commande sont bien classes et abusés, j’aime aussi.
Plusieurs quêtes annexes dont :
• Les boules à gogo. Mon jeu préféré.
• Fruitball. Même si je n’aime pas, trop long et un peu chiant à jouer.
• Les courses folles. J’ai eu un peu la flemme de toutes les faire, mais ça reste cool.
• L’arène des miracles qui consiste en des combats, chasse aux commandes et courses. J’étais lassée avant même de commencer, même si j’en ai fait un peu.
/ Le point culminant et épique est surtout à la fin, même si les personnages évoluent au cours de l’aventure.
/ L’idée du plateau chasse aux commandes n’est pas déplaisante, mais je n’aime pas les jeux où la chance est trop présente.
/ Le jeu n’est pas laid, mais je l’ai trouvé moins beau que Kingdom Hearts II.
/ C’est un peu rigide pendant les combats même si je m’y suis faite.
/ Alors c’est cool de pouvoir continuer l’aventure, mais je ne saisis pas trop l’intérêt de l’épisode secret. Je trouve qu’il n’apporte pas grand chose.
Qui dit faire l’aventure de chacun des trois personnages dit se retaper les mêmes cinématiques communes aux trois. Je comprends mieux pourquoi je connais par cœur le début du dernier combat avant le chapitre final.
Je n’ai pas aimé les missions d’escorte. Heureusement ça n’arrive qu’une fois pour chaque personnage.
La caméra, surtout dans les lieux étroits.
Les combats lambda de la dernière zone… Je déteste ce genre de lieu où je n’ai aucune idée si je suis près ou loin de l’ennemi.
Attention à ne pas écraser une sauvegarde d’un autre personnage sous peine de devoir le refaire si des choses étaient encore à faire dessus.
Je trouve certains personnages très naïfs.
Je n’aime pas Ventus, il ressemble trop à Roxas.
Malgré qu’il soit un peu rigide, j’aime bien cet épisode dans sa façon de raconter l’histoire avec trois personnages différents, mais aussi dans ce qu’il propose dans son gameplay et son apport à l’histoire globale. Par contre, c’est un peu lassant de revoir les scènes communes et je n’osais pas trop les passer de peur de rater un morceau différent. Et j’ai enfin pu tâter l’épisode secret (disponible qu’au Japon à l’époque) pour constater n’y voir pas grand intérêt, juste une nouvelle zone avec des ennemis à vaincre, c’est tout… Ce n’était pas une grande perte finalement. En bref, ce jeu n’est pas parfait, mais il reste très sympathique à explorer.
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