Genre : Action-RPG
Sortie : 2008
Support : DS
Temps approximatif mis pour le finir : 40h
Terminé le : 08/03/2010
La compilation HD 1.5 contient un film avec les cinématiques du jeu.
Jeu sorti après le deuxième épisode (Kingdom Hearts II), il permet d’approfondir les objectifs de l’Organisation XIII, ainsi que certains personnages rencontrés. L’histoire se déroule entre le milieu du premier opus, pendant Re:Chain of Memories et se conclut juste avant le début du deuxième épisode.
Pours et contres
Sachant que les musiques viennent des autres opus, je n’ai pas changé d’avis, elles me plaisent toujours autant.
La découverte des membres de l’Organisation XIII.
Graphiquement, rien à redire pour de la DS, c’est super beau et bien animé. Une sacrée prouesse !
Dans mes souvenirs, ce n’était pas très compliqué.
J’aimais bien le système de panneaux, on peut personnaliser notre personnage comme on veut, jusqu’aux niveaux.
Pas mal de contenus avec des missions secondaires et des épreuves. Même du multijoueur.
/ L’histoire est très prenante dans les dernières heures du jeu, mais il faut se taper tout le reste avant (en gros les 3/4, voire 4/5) où il ne se passe pas grand chose. Même en film, ça m’a paru long.
/ Un résumé des missions est raconté dans le film. C’est cool, mais on peut passer à côté de quelques dialogues sympathiques.
/ Le système de missions à faire pour l’Organisation m’a paru une bonne idée (surtout quand un membre nous accompagne), mais je l’ai trouvé plutôt mal exploité…
… Toujours les mêmes zones.
… Trop répétitives. Elles se ressemblent toutes et n’ont pas grand intérêt.
Il me semble que l’IA des alliés n’était pas top, mais mes souvenirs peuvent me tromper.
La manipulation de la caméra n’est pas terrible. En configuration type B, ça passe un peu mieux avec les deux gâchettes.
Toujours les mêmes mondes Disney. Pas étonnant qu’on fasse une overdose de certains.
Les glaces à l’eau de mer. Trop de glaces à l’eau de mer… Même l’icône du lancement de la version DS est une glace… C’est encore pire en film…
Je n’aime pas Roxas.
J’ai relancé le jeu vite fait pour raviver quelques souvenirs, mais je n’ai pas eu l’envie de le refaire entièrement. Surtout après avoir vu le film qui m’a paru long, il ne se passe quasiment rien, juste la fin qui vaut le coup. Et les personnages passent leur vie à manger des glaces à l’eau de mer au même endroit, il n’y a que le sujet de discussion (et encore) qui change. Après le gameplay me plait plus que des cartes (Chain of Memories), peut-être que je le referai un jour, quand j’aurai moins de jeux sur le feu. On verra. En attendant, le film est bienvenu.
Laisser un commentaire