Type : Shonen ? Shojo ?
Nombre de volumes : 28
État : fini
Années de parution française : 2011 – 2023
Années de parution japonaise : 2007 – 2021
Nai essaie de retrouver l’homme qui l’a élevé avec pour seul indice un bracelet appartenant à une puissante organisation, Circus. Gareki est un voleur et pickpocket, mais seulement pour tenter de survivre. Leur rencontre va chambouler leur destin à tous les deux.
Je ne vais pas le cacher, je trouve que la série fut trop longue et lassante. Je l’ai trouvée très bien au début, puis j’en ai eu marre avant le premier tiers. L’histoire n’avançait pas vraiment, un récit trop étalé, j’avais envie que ça se finisse vite. J’avais donc arrêté au volume 23 (j’ai tenu longtemps quand j’y pense) en attendant de voir à quel tome la série se finirait. Il n’en restait que cinq à lire, j’ai décidé que c’était tolérable.
Après ça, je me suis dit qu’il faudrait que je les relise. Peut-être était-ce l’espacement entre deux sorties qui a fait naitre ma lassitude ? Mais je n’en ai aucune envie… J’ai ouvert le premier puis je l’ai refermé presque aussitôt…
Donc je pense aussi que le fait qu’il soit un mélange de shonen et de shojo ne l’a pas vraiment aidé à ce que j’apprécie. Les héros sont agaçants (Nai et Gareki, mais pas qu’eux), tous les mecs sont des beaux gosses (dans un otome oui, ici ça me dérange un peu), les personnages féminins sont trop en retrait à mon goût et l’histoire est plutôt banale voire monotone au final. Il a vraiment le cul entre deux chaises, et pile poil au milieu. Jamais trop d’un côté ni trop de l’autre.
Il lui reste tout de même ses dessins, c’est joli, je ne peux pas lui enlever ça. C’est d’ailleurs ce qui a dû m’attirer au départ.
Très franchement, je la déconseille. C’est une série trop longue et sans saveur.
Mine de rien, ça m’attriste de dire ça, j’ai même pas mal cogité pour essayer de rallumer la flamme, mais non. Il faut voir les choses en face, je trouve cette série très moyenne.
Laisser un commentaire