Type : Shojo
Nombre de volumes : 10
État : fini
Années de parution française : 2019 – 2022
Années de parution japonaise : 2017 – 2020
Résumé :
Ran est une fille assez parfaite que beaucoup considèrent comme un modèle à suivre : sérieuse, sportive, intelligente, soucieuse de sa santé, etc. Mais il n’est pas facile de rencontrer un garçon quand ces derniers la considèrent, à son grand dam, comme « l’inaccessible étoile » ! Un jour, elle fait fortuitement la connaissance de Akira, un garçon solaire, naturel, franc et amical et elle découvre également son « secret »: il est fils de fleuristes, apprécie beaucoup travailler au magasin de ses parents et sait déjà qu’il deviendra lui aussi fleuriste. Mais il n’ose l’avouer à personne de peur que l’on se moque de lui. Leur intérêt commun pour les plantes et les fleurs va les rapprocher….
Mon commentaire :
Un manga que je n’aurais sûrement jamais lu si ma médiathèque n’avait pas été là. Il faut dire que je n’attends plus vraiment grand-chose des Shojo qui se passent au lycée, ils se ressemblent énormément dans la forme. Mais celui-ci est vraiment touchant. Ran est innocente et studieuse, elle est très attachante et on a envie de la soutenir. Le héros est quant à lui très gentil et le fait qu’il aime les fleurs apporte un petit plus. En effet, elles sont omniprésentes et leurs significations sont souvent mises en avant. D’ailleurs à chaque fin de chapitre, il y a une page dédiée à la fleur et ses symboles, une charmante attention. Après le reste de l’histoire ne sort pas des sentiers battus malheureusement.
Un Shojo très sympathique à lire. Il n’est pas très long et se démarque un peu avec les fleurs. Hormis ces dernières, il n’est pas tellement différent d’un Shojo classique. Je n’en retiendrai certainement pas grand-chose dans quelques mois, mais sur le moment j’ai aimé.
Laisser un commentaire