
Type : Shojo
Nombre de volumes : 3
État : fini
Années de parution française : 2024 – 2025
Années de parution japonaise : 2020 – 2023
Résumé :
Notre histoire nous transporte directement auprès d’Hadès, l’implacable seigneur des Enfers, de retour dans son domaine… Les yeux bandés et avec une flèche plantée au beau milieu du front ! Une flèche décochée par Éros, qui le rendra amoureux de la prochaine personne qu’il verra. Mais Hadès, au tempérament glacial et au sérieux inébranlable, n’a pas l’intention de livrer son cœur à qui ce soit. Il s’engage à exaucer le souhait de quiconque parviendra à lui ôter sa flèche… C’est alors que Coré, déesse du printemps, tombe sur Hadès !
Mon commentaire :
Ce manga m’a surprise dans sa façon de revisiter la Mythologie tout en la respectant dans les grandes lignes. J’ai aimé l’association de l’humour avec le sérieux des relations. Chaque chapitre se consacre à un Dieu ou une Déesse qui vient mettre le boxon aux enfers, mais tout en faisant avancer la recherche d’une épouse pour Hadès. J’ai trouvé que l’ambiance chez les Dieux grecques est respectée avec leur manie de mettre leur nez dans les affaires des autres et leur caractéristiques propres. Et la romance entre Coré et Hadès, qui reste le centre de l’histoire, évolue petit à petit d’une façon naturelle, même si j’y ai vu quelques maladresses sur la narration et des raccourcis faciles pour faire avancer l’intrigue. Un bon coup de cœur.

J’ai dévoré les trois volumes que composent cette série. J’ai aimé la façon de faire évoluer les relations entre Hadès et les Dieux de l’Olympe tout en gardant la base de la Mythologie. J’ai adoré.
Laisser un commentaire