Genre : Dungeon-RPG
Sortie : 2002
Support : PS2
Temps approximatif mis pour le finir : 16h30
Terminé le : 14/01/2024
Kite est invité par son ami Orca sur le jeu en ligne The World. Tout se passe bien jusqu’à ce qu’ils pénètrent dans un donjon où ils croisent une fille, Aura, poursuivie par un monstre… mais ils semblent avoir disparu. En continuant, ils se retrouvent alors dans une zone bizarre où Aura leur donne un livre, puis le monstre arrive. Orca se fait attaquer et Kite réussit à fuir grâce à l’aide du hacker Helba. Mais Kite découvre que son ami est depuis dans le coma dans le monde réel…
Pours et contres
+ J’aime bien l’aspect « MMO ». La plupart des discussions avec les autres personnages se font par e-mail et l’utilisation du forum permet d’avoir des indices et des explications sur le jeu. Il faut bien évidemment se « déconnecter » du jeu pour pouvoir y accéder.
+ Les personnages non utilisés gagnent de l’expérience.
+ Un boss final ardu par rapport au reste. J’ai cru devoir aller monter de niveaux, mais c’est passé. J’en suis très contente.
+/- L’histoire n’est pas très bien racontée, même si j’ai bien apprécié ce jeu de piste.
+/- Des quêtes annexes très minimes. Certaines permettent de récupérer des compagnons.
+/- Le système de combat fait son taf. Très très loin d’être parfait, un peu lent, mais facile à prendre en main.
+/- Les musiques sont bien sans être extraordinaires.
+/- Je trouvais que les autres personnages n’intervenaient pas très souvent. Puis je me suis rappelée que c’était des « joueurs ». Donc ça peut s’expliquer.
– Sachant que les équipiers sont incapables de se trouver de l’équipement tout seul, la seule façon de leur en donner est d’en faire cadeau ou passer par le troc. C’est loin d’être pratique.
– On ne sait pas grand-chose sur les personnages au final.
– C’est très moche.
– À part les textures (et encore), les donjons se ressemblent tous et sont loin d’être passionnants à parcourir.
– Le farm des âmes pour pouvoir débloquer les portes. En plus on n’en récupère pas systématiquement (on peut récupérer de l’équipement à la place). Et la cinématique du don utilisé ne peut pas être zappée… Et il faut éviter de l’utiliser trop souvent sous peine de game over. Ce n’est pas l’idée la plus lumineuse je trouve.
– La mini-carte prend trop de place à l’écran. Heureusement qu’elle disparait pendant les combats.
– Je n’aime pas voir des dégâts à 0 (sauf sur mes personnages).
– Très répétitif.
– Le doublage anglais n’est pas génial.
C’est loin d’être la catastrophe à laquelle je m’attendais. Ce n’est pas très beau, mais ça se laisse jouer, même si au final on n’a presque rien appris sur ce qu’il se passe dans The World. J’ai regardé le premier épisode de .hack//Liminality fourni avec le jeu, ça enquête dans le monde réel aussi. Voilà. Bon, plus qu’à faire la suite pour en savoir plus (j’espère).
Laisser un commentaire