Type : Shonen
Nombre de volumes : 34
État : fini
Année de parution française : 2017 – 2024
Années de parution japonaise : 2015 – 2022
Résumé :
L’humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène !
Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement des Torches humaines !!
Mon commentaire :
J’avais bien aimé le délire de Soul Eater du même auteur, mais je trouve Fire Force moins poussé dans le n’importe quoi, il est plus convenu et moins marquant. Alors j’ai bien aimé l’histoire, surtout avec des pompiers mis en avant, même si je ne suis pas sûre d’avoir tout compris. Par contre, les délires de certains personnages peuvent devenir très vite lourds. Le mec débile comme ses pieds qui ne jure que par Arthur et Excalibur (même s’il a ses moments de gloire) ou la fille qui se retrouve quasiment à poil presque tout le temps sans aucune logique, j’avoue en avoir eu ras le bol au bout d’un moment. Et c’est quand même un peu trop long, j’ai eu des sensations où ça semblait tourner en rond.
Bon il est quand même bien dessiné et j’aime bien les clins d’œil à son œuvre précédente.
Un Shonen un peu trop classique avec pas mal de longueurs et de lourdeurs qui le rendent peu marquant, voire parfois pénible à lire. Dommage, l’histoire me plaisait bien dans l’ensemble. Elle et ses personnages auraient pu être mieux traités.
Laisser un commentaire