Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes

|

Genre : RPG
Sortie : 2024
Support : PS5
Temps approximatif mis pour le finir : 87h30
Terminé le : 25/05/2024

Dans une région du continent Allraan, Nowa, après avoir quitté son village, intègre la Garde et sa première mission sera d’aller explorer un tumulus au cœur d’une forêt à la recherche d’une lentille primitive, un objet avec de très grands pouvoirs. Cette mission se fait à la demande et en coopération avec l’Empire et Nowa fera la rencontre de Seign Kesling, un jeune officier impérial avec qui il deviendra ami.
Par la suite, de grands évènements vont chambouler leur destin à tous les deux…

Pours et contres

L’histoire m’a bien plu. Les évènements sont aisés à deviner et donc pas vraiment de surprise, mais ça ne m’a pas empêché d’aimer.
C’est beau ! Juste le flou en fond qui fait un peu bizarre au début, mais je m’y suis vite habituée.
J’aime beaucoup les musiques. Surtout le thème principal.
Le système de combat en tour par tour est classique, mais j’aime. Les combos entre héros sont jolis à regarder, mais pas toujours utiles malheureusement et le système auto est personnalisable et plutôt bien fait. Il y a des interactions spéciales aussi pendant certains combats de boss, c’est cool.
Beaucoup de runes diverses et variées.

Non mais la traduction…

Le bestiaire est très joli.
Les emplacements supplémentaires pour les personnages obligatoires, mais dont on ne veut pas dans l’équipe de combat.
Le recrutement des personnages. J’adore.
Pas besoin d’aller retuer des ennemis pour valider des conditions.
Le développement du château. Et pas besoin de farmer, les autres personnages le font très bien.
Le jeu devient très vite facile une fois les bons personnages dans l’équipe. J’ai roulé sur le jeu à la fin.

Le jeu de cartes.
Chandra, Carrie, Aire.
Revoir les personnages de Rising.
Bottes de vitesse.
Des animaux (chats, chiens, lapins…) partout.

/ Les batailles sont bien animées, c’est beau à regarder, mais je les trouve très brouillonnes. C’est difficile de savoir ce qu’il se passe.
/ Les duels sont stylés, mais je n’ai pas vraiment saisi leur utilité. Ça m’a semblé très scripté, j’ai eu l’impression qu’ils étaient là parce qu’il en fallait.
/ Les concours de cuisine sont sympathiques à faire (surtout une fois patchés), mais c’est trop long.

Le Beigoma, mini-jeu pas très passionnant et beaucoup trop long. Il est impossible d’abandonner en cours de partie et la troisième manche est obligée d’être jouée même si les deux premières ont été gagnées par un même joueur. C’est une perte de temps. En plus, un générique me trottait dans la tête chaque fois que j’y jouais.
Lian. Je ne supporte pas ce personnage.
La traduction française. Des vouvoiements partout même entre personnages très proches. Des erreurs plus ou moins flagrantes, par exemple le carnet venant de Rising ne contient plus des tampons, mais des timbres quand on lit sa description ?!! ou rune des courants vs. rune des torrents. Et pourquoi « nabots » ???
La façon de choisir le nom du château.

C’est un beau successeur à Suikoden. Le jeu est certes très perfectible, mais ce fut une belle aventure à parcourir malgré la traduction française plus que douteuse et un mini-jeu dont je me serais bien passée. Heureusement il y a le jeu de cartes ! Et un personnage au-dessus des autres ! Je suis aussi contente d’avoir fait Rising avant, ça approfondit les personnages en question et j’ai plus d’affection pour eux.
En bref, j’ai bien apprécié Hundred Heroes de bout en bout.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *