Découvertes BD octobre 2024

|

Seulement deux découvertes pour ce mois, du moins dans celles que j’ai lues. J’ai acheté d’autres nouveautés que je n’ai pas encore eu le temps de lire, ça sera pour le mois prochain. En tout cas, le peu présenté m’a bien plu. La qualité est mieux que la quantité.


Au programme :

Aux côtés du Dieu-Loup
La Vengeance d’Odin


Avis basé sur le premier volume
Sur 2 en cours

Dans un petit village semblable à ceux du Japon ancien, un petit garçon vient d’être jeté en sacrifice au grand Dieu-Loup. Les villageois espèrent ainsi retrouver les faveurs célestes de ce dernier pour qu’il mette un terme à un hiver interminable. Mais plutôt que d’être dévoré par la divinité, le petit garçon va trouver en celle-ci un très précieux compagnon lui révélant peu à peu les pouvoirs qui dorment en lui…C’est l’histoire de deux êtres fantastiques et jusqu’ici très solitaires, dont l’association et le voyage qu’ils entreprendront vont soigner leurs blessures et celles du monde.

Ce tome est une très belle introduction à une histoire qui semble bienveillante. Les personnages sont attachants avec un enfant innocent et un beau loup savant. Je vois que des choses se mettent en place qui appellent à un scénario plus profond, mais aucune idée si ça va bien se concrétiser. J’ai un peu peur d’en attendre trop et en même temps, j’ai bien aimé ce qu’il propose. Wait and see.


Avis basé sur le premier volume
Sur 2 en cours

Angleterre, XIe siècle. Luke, un jeune garçon élevé par des loups rencontre un jour un prêtre du nom de Crowley. Grâce à l’amour que lui porte le prêtre, Luke retrouve son humanité et passe des jours paisibles à ses côtés. Mais un jour, les vikings envahissent le village du jeune garçon… Voici l’histoire d’ »Odin, le loup du combat », l’homme qui sera craint par les vikings !

Direction la période des Vikings. Et bien évidemment les violences qui vont avec cette époque. C’est beau, bien détaillé, je ne sais pas si l’Histoire est vraiment respectée, mais en tout cas c’est bien raconté. Un bon tome qui met direct dans le bain, j’aime bien pour l’instant.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *