Découvertes BD novembre 2024

|

Sans vraiment l’avoir fait exprès, le thème du mois se trouve être « romance ». Et un bon cru plein d’espoir.


Au programme :

Promise Cinderella
Les Noces des Lucioles
Asaki Yumemishi – Le Dit du Genji


Avis basé sur le premier volume
Sur 16 terminé

Hayame menait une vie tranquille, jusqu’à ce que son mari la trompe et demande le divorce. Fuyant le domicile conjugal, elle se retrouve à la rue. C’est là qu’elle tombe sur Issei, un lycéen aisé et tordu, qui lui propose un marché inattendu… Cette rencontre va bouleverser sa vie !

Après un premier tome, j’ai du mal à savoir si ça va être vraiment bien ou non. Bon déjà l’héroïne semble être une battante au fond du trou qui n’a pas sa langue dans sa poche (c’est étonnant qu’elle ait arrêté de travailler en se mariant… Différence de cultures, tout ça). Le héros est un riche lycéen qui ne semble pas trouver sa place et a des réactions puériles (ça colle avec son âge). Ca semblait marrant d’un certain côté, mais je trouve qu’il ne se démarque pas trop de ce qui existe déjà. A voir avec la suite.


Avis basé sur le premier volume
Sur 5 en cours

Satoko Kirigaya, en pleine ère Meiji, n’a qu’un seul souhait : se marier pour l’honneur de sa famille et ce, même si ses jours sont comptés. Mais alors qu’un assassin tente de la tuer, elle lui propose de l’épouser ! Une proposition qui pourrait bien se retourner contre elle…

Quelque part, ce manga me fait un peu penser à Criminelles Fiançailles en un peu moins barjo. L’héroïne se retrouve forcée à agir pour survivre alors qu’elle a toujours vécu dans un cocon bien protégé. Et elle emploie tous les moyens qu’elle dispose même à mentir à un assassin qui peut se retourner contre elle. J’ai bien aimé ce premier tome et j’espère que ça continuera sur cette lancée.


Avis basé sur le premier volume
Sur 7 terminé

Adapté d’une œuvre majeure de la littérature japonaise, Le Dit du Genji raconte la vie du prince Hikaru Genji à la cour impériale du Japon pendant l’ère Heian. Charmeur et raffiné, sa beauté ne laisse indifférente aucune des femmes qu’il veut séduire. 

Déjà la couverture est magnifique, c’est un bel objet. Ensuite l’histoire est simple à suivre, je n’ai pas eu de difficulté à rentrer dedans. J’aurais peut-être deux reproches : j’ai un peu de mal à savoir combien de temps s’écoule entre deux évènements et certains personnages peuvent se ressembler un peu trop. Heureusement que les coiffures sont suffisamment distinctes. La présentation des personnages au début est plus que bienvenue. J’aime.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *