Mois marqué par des webtoons (c’est rentable avec moi de les sortir en format papier) et la romance, plus ou moins prononcée, est à l’honneur.
Au programme :
• Ma sorcière à moi
• Mariage interdit
• L’Armure et la Couronne
Avis basé sur le premier volume
Webtoon fini en 64 chapitres
En cette lointaine époque, si vous êtes trop bonne ou trop mauvaise pour quelque chose ou simplement trop belle, on dit de vous que vous êtes une sorcière. Mais il existe aussi des êtres magiques appelés sorcières, qui ont le pouvoir de voyager à la fois dans le temps et dans différentes dimensions, et le font dans un but bien précis : trouver l’amour avec des êtres humains.
Face aux rebondissements du destin et du temps, un jeune garçon et une mystérieuse sorcière, qui sont exclus, moqués et détestés parce qu’ils sont différents, vont se rencontrer. Lui est exclu en raison de son imperfection, l’autre parce qu’elle est trop parfaite… Mais pour pouvoir vivre leur vie, ils vont avoir besoin de plus que de simples sorts magiques et incantations : ils auront besoin l’un de l’autre.
J’ai beaucoup hésité avant de le prendre. La trop grosse poitrine de l’héroïne me déplait pas mal, c’est moche et souvent utilisé pour attirer un certain public. Mais finalement, je lui ai laissé sa chance et j’ai bien fait. Je me suis vite attachée aux personnages et… ce premier volume est horriblement triste ! J’ai énormément de peine pour les deux héros ! Et en conséquence, j’ai trop envie de connaitre la suite de leur aventure !
Avis basé sur le premier volume
Webtoon fini en 111 chapitres
Suite à la perte de sa reine bien-aimée, le roi interdit le mariage à Joseon. Sorang, arnaqueuse de génie, se fait passer pour une médium pour gagner sa vie. Et la voilà qui se retrouve devant le roi à devoir prétendre communiquer avec la défunte reine. Impossible de faire marche arrière, Sorang fait parler ses talents de charlatan et sème le chaos au palais… et dans les cœurs ! Mais jusqu’à quand la supercherie pourra-t-elle tenir ?
Le résumé m’a séduite et ce premier tome est bien rafraîchissant. J’aime beaucoup l’héroïne qui me fait beaucoup rire. Elle a réussi à se retrouver dans un pétrin pas possible et je suis très curieuse de voir comment elle va s’en sortir. En tout cas, j’aime beaucoup.
Avis basé sur le premier volume
Webtoon fini en 197 chapitres
Cela fait des années que la nation de Ehas est en guerre perpétuelle avec les pays frontaliers. Pour assurer le maintien de l’armée, chaque famille est contrainte d’envoyer l’un de ses héritiers au front. Pauliana, vilain petit canard de sa lignée d’aristocrate, est ainsi abandonnée aux mains de l’armée, grimée en garçon. Forte d’une éducation guerrière, elle est envoyée au combat le jour de ses quatorze ans. Pendant ce temps-là, Lucius, le fils de l’empereur, s’apprête à monter sur le trône, et à lancer ses troupes dans une guerre de longue haleine contre Ehas. Les années s’écoulent, et la route de nos deux protagonistes va se croiser pour marquer leur destin à jamais…
J’étais impatience de le lire, il m’a bien fait de l’œil. Et j’ai bien eu raison, ce premier tome tient ses promesses. Une femme qui se retrouve dans l’armée contre son gré, mais qui va tout faire pour survivre juste pour contrarier sa famille. J’aime ce trait de caractère. Surtout qu’elle a un talent pour la guerre et la stratégie dont seul Lucius voudra exploiter. Une femme n’est pas censée s’y connaitre en guerre après tout !
Hâte de lire la suite !
Laisser un commentaire