Type : Seinen
Nombre de volumes : 4
État : fini
Années de parution française : 2022 – 2023
Années de parution japonaise : 2020 – 2022
Résumé :
Sabu, un chaton abandonné dans la rue, grelote de froid sous la pluie, quand un jeune homme qui passait par là s’arrête devant lui… Le pauvre minou se croit sauvé, avant de voir que son bienfaiteur… a une vraie dégaine de yakuza !
Et ce qu’il va découvrir par la suite ne va pas du tout, mais alors pas du tout le rassurer ! Que va-t-il advenir de cette petite boule de poils, désormais aux mains de la pègre ?
Mon commentaire :
Le début m’a un peu dérangé et fait très peur. Les réactions du chaton sont un peu trop exagérées et j’ai vraiment cru que ça partirait dans le n’importe quoi avec des personnages loufoques. Alors oui, c’est exagéré, mais exagérément bien dosé et ça reste très cohérent à l’univers. Ce qui fait qu’au fil de la lecture, j’ai fini par beaucoup apprécié cette petite série toute mignonne. Les personnages sont finalement très attachants surtout au contact des animaux, qui eux-mêmes sont adorables. Franchement, j’ai adhéré !
Il ne faut pas se fier aux apparences et c’est le cas de le dire pour ce manga que j’ai finalement beaucoup aimé. Heureusement qu’il ne comptabilise que quatre volumes, je serai très certainement passée à côté sinon. Je recommande.
Laisser un commentaire