Type : Shojo
Nombre de volumes : 13
État : fini
Années de parution française : 2013 – 2016
Années de parution japonaise : 2011 – 2015
Résumé :
À son entrée au lycée, Futaba s’est transformée. Douce et féminine au collège, elle devient plus énergique et garçon manqué. La jeune fille veut changer pour ne plus être mise à l’écart par ses camarades. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité… Un jeune homme va l’aider à prendre un nouveau départ. Ce garçon ressemble étrangement à son premier amour, serait-ce lui ?
Mon commentaire :
Je ne sais pas vraiment quoi dire dessus. C’est un Shojo dans l’univers scolaire au lycée tout ce qu’il y a de plus classique aussi bien niveau dessin que niveau histoire. Ah si, l’héroïne et ses amies sont loin d’être les nunuches habituelles et ça fait du bien. Et le sujet du deuil n’est pas mal traité, même si ça reste léger. Sinon le déroulé des évènements est sans surprise, la fin est déjà connue. Il y a tout de même un bon traitement des personnages secondaires, même si ça reste un peu faible de mon point de vue, ils auraient mérité d’être un peu plus développés. Ça reste tout de même une lecture sympathique.
Il ne faut pas s’attendre à ce que ce manga révolutionne le monde du Shojo lycéen, il n’en est rien. Tout est classique et déjà-vu. Mais ça reste un bon moment de lecture pour le peu qu’on aime ce genre d’histoire.
Laisser un commentaire