Birdmen

|

Type : Shonen
Nombre de volumes : 16
État : fini
Années de parution française : 2020 – 2023
Années de parution japonaise : 2013 – 2020

Résumé :
Eishi Karasuma est un collégien très intelligent mais solitaire, il sèche souvent les cours avec son seul ami Mikisada Komoda, un grand costaud. Un jour où ils sèchent, ils rencontrent Tsubame, une fille très énergique et Rei Sagisawa. Alors qu’ils prennent le bus, celui-ci a un accident. Au bord de la mort Eichi rencontre une légende urbaine : L’Homme-Oiseau qui va leur sauver la vie.

Mon commentaire :
Globalement j’ai aimé, même si je suis un peu mitigée sur certaines décisions. Au début c’était cool, la découverte de leur nouveau statut et pouvoir, les rapports qu’ils ont avec leurs proches, comment faire face à ce changement, etc. Puis l’apparition d’un ennemi qui ne semble pas leur vouloir que du bien, voire même pas du tout quand on constate jusqu’où ils peuvent aller.
Pour la deuxième partie, j’ai dû relire le tout pour y voir plus clair. Alors oui, j’ai mieux raccrocher les wagons, mais je trouve ce manga sous-exploité. Les Séraphins ont des pouvoirs, mais ils sont à peine utilisés. Tout au long de l’histoire, au vu de comment c’est présenté, on s’attend à du grandiose, il n’en est quasiment rien. Leur « ennemi » ne fait plus grand chose, comme oublié. Des personnages importants sont vite mis au second plan, ils sont à peine abordés. Ça donne un effet pétard mouillé, un sentiment de gâchis et l’impression d’une fin précipitée. Ce n’est pas mal (lu d’une traite), mais il ne faut pas s’attendre à de l’extraordinaire.

Un manga sympathique, mais dont le potentiel est peu exploité. Beaucoup d’évènements donnent l’impression que quelque chose de grandiose va se produire et finalement rien… Ça reste tout de même une histoire bien à lire, mais j’en attendais beaucoup plus de sa part.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *