Beyond the Clouds

|

Type : Shonen
Nombre de volumes : 5
État : fini
Années de parution française : 2018 – 2023

Théo a toujours vécu dans la Ville jaune dont le ciel est recouvert de fumée crachée par les usines. Mais il a toujours le rêve de la quitter et partir à l’aventure, à l’image de ses livres adorés. Puis un jour il rencontre une petite fille amnésique avec une aile, tombée du ciel. Il décide alors de l’aider à trouver ses origines, l’occasion pour lui d’exaucer son rêve.

Rien qu’à la couverture, j’ai été conquise. C’est beau et poétique. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de ces deux enfants innocents et pourtant très débrouillards. Savoir que c’est déjà fini m’attriste un peu. J’avais d’ailleurs un peu peur que la fin arrive trop vite et donc soit bâclée (cinq volumes et le quatrième ne donnait pas l’impression que l’histoire se terminait déjà), finalement le dernier tome conclut bien cette aventure. Je ne ressens pas le besoin de plus.

J’aime beaucoup les dessins, ils sont magnifiques et ça apporte une certaine tranquillité. Ce genre de lecture me plait, une exploration sans vraiment de pression où j’ai pu aussi être émerveillée par les découvertures de nos héros. Je me suis effectivement attardée sur certains dessins.

Au final, une lecture courte très touchante et tranquille, sans pression, sans hâte. Idéal pour s’évader pendant un temps de la réalité.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *