Apollon

|

One-shot
Année de parution : 2021

Résumé :
Fils de Zeus et de Léto, frère jumeau d’Artémis, Apollon nait dans de douloureuses circonstances avant d’établir son temple à Delphes où ses Pythies communiquent au monde leurs oracles.
Parcourant le monde avec sa lyre et son arc, Apollon protège la Terre du chaos et cherche à établir l’harmonie en toutes choses. Il passe pour le plus beau de tous les Olympiens et incarne autant la lumière éclatante que l’ordre.

Mon commentaire :
Première impression : je n’aime pas du tout les dessins des personnages, surtout au niveau des visages. Je ne les trouve pas beaux (c’est un comble pour Apollon), les proportions me semblent bonnes pourtant, mais non, je n’aime pas du tout et je ne saurais pas dire ce qui me dérange. C’est dommage car l’histoire est bien racontée, c’est fluide à la lecture, les transitions entre les différents éléments passent bien. Bon Apollon passe pour quelqu’un de très détestable, mais c’est le personnage qui veut ça j’imagine.
Et le texte en fin de volume n’est pas très intéressant non plus. Il parle surtout de l’opposition entre l’harmonie (représentée par Apollon) et le chaos (représenté par Dionysos) et ils insistent un peu trop là-dessus. À croire qu’il n’y avait rien d’autres à dire…

Au final, je suis un peu déçue par cette BD, les dessins et le texte en fin de volume ne m’ont pas plu. Heureusement elle se rattrape sur l’histoire qui est plaisante à lire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *