
Type : Josei
Nombre de volumes : 3
État : fini
Années de parution française : 2024 – 2025
Années de parution japonaise : 2014 – 2017
Résumé :
Kana, 31 ans, est mère célibataire et divorcée. Yûri, 28 ans, est une employée de bureau qui fuit les rapports sexuels. Nao, 36 ans, continue de flirter avec les hommes… Quand le destin amène ces trois femmes, victimes de la société, à partager le même appartement, leur quotidien prend une nouvelle dimension. Grâce au soutien qu’elles s’apporteront, elles trouveront comment avancer dans ce monde si injuste en se confiant sur leurs vies de femmes…
Mon commentaire :
J’aime beaucoup les thèmes abordés amenés par trois femmes qui n’ont pas le même vécu ni les mêmes ambitions. Malgré le sérieux des discussions, l’ambiance reste légère et un peu d’humour se glisse dans tout ça. Ce qui rend la lecture très fluide et intéressante. Par contre, la narration n’est pas toujours évidente à suivre, j’ai parfois eu l’impression que ça passait du coq à l’âne voire qu’il manquait des passages. Un peu dérangeant d’en plus avoir un personnage masculin envahissant et détestable au possible (ça doit être fait exprès, mais je n’ai tout de même pas apprécié).
Sinon je reste un peu sur ma faim, j’ai dû aller revérifier que la série était bien en trois tomes tellement la fin ne ressemble pas du tout à une fin. J’en voulais bien plus et savoir comment leur vie allait évoluer…

Un manga un peu difficile à suivre par moment, mais très cool dans son contenu. Par contre, je ne le vois pas du tout s’arrêter au tome 3, assez déroutant au final. Mais très chouette tout de même.
Laisser un commentaire