Découvertes BD mars 2025

|

Moins de nouveautés à lire pour ce mois, voici deux mangas axés sur de la romance avec en plus de l’intrigue pour le premier.


Au programme :

La Servante de l’Empereur
Le Bourge et la Cagole


L’empire de Koen vit une situation inédite : un enfant d’à peine 5 ans est à sa tête ! C’est le moment pour la noblesse de placer ses pions, car la famille dont sera issue la future épouse de Sa Majesté prendra de facto le contrôle du pays ! Linfa, fille aînée du clan Ryu, se retrouve bien malgré elle en première ligne de ces luttes de pouvoir. À 17 ans, la voilà propulsée candidate aux fiançailles impériales par son père. Pour lui, la position sociale vaut plus que le bonheur de sa fille. Linfa, elle, s’intéresse peu au mariage et fait fuir tous ses prétendants. Son esprit vif et son franc-parler ne sont pas des qualités appréciées des hommes de son milieu…
Mais là, les options sont plus que limitées : soit elle épouse l’empereur, soit elle se retrouve liée à un clan ennemi, à la fois espionne de son père et otage de son mari… La rage au cœur, elle fait donc son entrée au palais… où, contre toute attente, son caractère attire l’attention de Soren, régent de l’Empire à la beauté dévastatrice et à la réputation sulfureuse ! Au lieu du rôle d’impératrice, il lui propose de travailler en tant que gouvernante du jeune monarque. Pour Linfa, ce poste est une chance inespérée !

Mon avis basé sur le premier volume (sur 6 en cours) :
Oui, une nouvelle série dont l’intrigue se passe dans la cour d’un Empereur. Et j’aime bien, l’héroïne en a dans la tête, elle ne se laisse pas marcher dessus et l’Empereur est mignon. Tout ne sera pas rose, qui dit pouvoir dit intrigue et la fin de ce premier volume l’annonce bien. Je serai au rendez-vous pour la suite.


Shûtarô est l’héritier d’une famille bourgeoise et semble promis à un avenir radieux. Mais plus les années passent, plus il se sent vide de l’intérieur, au point qu’il commence à envisager le pire… Un soir, alors qu’il est perdu dans ses pensées, il rate sa station de train et découvre un nouveau quartier. Dans un petit restaurant populaire à l’ambiance chaleureuse, il rencontre Manatsu, une ex-gyaru à peine diplômée. Très vite, ils tombent amoureux l’un de l’autre et décident de se marier. Mais la mère de Shûtarô, outrée que son fils adoré choisisse une  » gueuse  » comme fiancée, semble prête à tout pour annuler leurs fiançailles… C’est le début d’une lutte sans merci entre Manatsu et sa future belle-mère toxique !

Mon avis basé sur le premier volume (sur 7 terminé) :
Confrontation entre une fiancée et sa future belle-mère, je me suis dit que ça pouvait être amusant. Surtout au vu du caractère bien trempée de l’héroïne. Et bien pour le moment, je n’ai pas vu grand-chose de la fameuse « lutte sans merci », ça ne se démarque pas de ce qui existe déjà. Je suis même déçue, les situations et les réactions dans ce premier tome sont très banales et sans surprise. J’espère que la suite me donnera tort (oui, je lui laisse sa chance tout de même, il n’y a que 7 tomes après tout).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *