
Genre : Rythme
Sortie : 2025
Support : PC
Temps approximatif mis pour finir l’histoire : 5h
Fini le : 24 février 2025
Suite de Crypt of the NecroDancer (je conseille au moins de connaitre son histoire), Cadence se retrouve téléporter par un portail dans un autre monde. Elle y retrouve ses amis eux aussi arrivés de la même manière. Tout en cherchant comment retourner dans son monde et découvrir qui est derrière tout ça, elle repousse musicalement les failles crachant des monstres de son monde qui apparaissent régulièrement…

Pours et contres
L’histoire est cool et marrante à suivre.
J’aime les personnages, même les méchants.
Ils bougent en rythme sur les côtés de la piste. Ça peut donner une aide visuelle.
Le jeu est beau.

Les musiques sont géniales !
Il est possible de les avoir en mode vendeur.
L’enchainement des monstres se marie bien avec les musiques.
Il est possible de se positionner où on veut sur la musique pendant l’entrainement (surtout qu’on a vite fait de connaitre le début par cœur). Et aussi de ralentir la musique.

Les combats de boss sont stylés. Et en les faisant en difficile, j’ai compris pourquoi ça m’a paru un peu trop facile.
J’ai adoré les mini-jeux. Une aide est proposée après plusieurs échecs, même en mode difficile.
Suffisamment de monstres (très mignons soit dit en passant) qui réagissent différemment pour varier les plaisirs (je déteste les chauves-souris, zombies, harpies et crânes). Il est possible de s’entrainer sur chacun d’entre eux.
La difficulté va crescendo dans l’histoire (je l’ai faite en moyen). Et il est possible de passer les musiques après plusieurs échecs (je ne m’en suis pas servi).

Le mode Remix donne une alternative plus difficile des musiques.
Un défi quotidien est proposé. Et un vrai pour le peu que j’ai fait, même en facile il faut s’accrocher.
Il est possible de faire nos propres musiques personnalisées. Et certains sont doués !
Le mode Impossible porte bien son nom…

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Il faut mériter certains succès. À ce jour (21 jours après sa sortie), personne ne les a. Il va me falloir un miracle pour les avoir.
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Les défis du vendeur sont certes courts, mais très coriaces. Pas pour moi ceux de ne faire que des parfaits.
Pas moyen de changer la vitesse d’arrivée des monstres. C’est compliqué quand des gros paquets arrivent. (Je pense au DDR où j’accélérais la piste pour que les flèches soient plus espacées.)

Pour conclure
Rift of the NecroDancer est génial même s’il met la barre assez haute niveau difficulté. Le plus compliqué pour moi est de me souvenir comment gérer les monstres alors qu’ils arrivent en gros paquets. Mais ça se fait, c’est même gratifiant de voir que je m’améliore. Les musiques sont très cool, les pistes sont bien faites et il y a de quoi faire pour revenir encore et encore sur le jeu. Je pense que je vais y retourner régulièrement, au moins pour réussir une piste en mode impossible.
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