Genre : Tactical-RPG
Sortie : 2006
Support : PSP
Temps approximatif mis pour le finir : 39h
Fini le : 11 janvier 2025
Pendant la guerre de Cent Ans opposant la France à l’Angleterre (soutenue par des démons), le village Domrémy se fait attaquer par les anglais. Jeanne se retrouve alors avec un bracelet magique, investie d’une mission par une voix et affronte les envahisseurs. Après ces évènements, elle se met en route pour libérer sa patrie avec ses amis Roger et Liane.
Pours et contres
L’histoire était très correcte, elle m’a bien plu.
J’ai bien aimé voir comment ils se sont appropriés l’Histoire de cette période.
Tous les personnages interviennent plus ou moins dans les évènements.
Ils vivent leur vie en partant et revenant dans l’équipe. Ça peut être agaçant (le mieux entrainé qui part), mais j’aime bien quand même.
Le jeu est joli.
Les musiques sont sympathiques.
Gameplay très classique, j’étais en terrain connu.
Les transformations sont bien pétées, j’aime.
Beaucoup de compétences plus ou moins utiles. Il est même possible d’en fabriquer.
Les objectifs peuvent varier du « tuer tout le monde » et rendent les cartes plus intéressantes à finaliser.
Beaucoup de combats annexes dont certains un minimum scénarisés.
Expérience pour tout le monde à la fin des combats.
La carte du monde est ergonomique.
Le jeu est très facile, cependant attention à la petite pique de difficulté surprenante. J’ai dû revoir ma stratégie à deux fois pour réussir.
/ Les combats sont limités en tour. Dans la grande majorité, c’est très large au point de l’oublier… jusqu’à la bataille où il ne faut pas trop trainer…
/ La qualité des cinématiques en dessin animé n’est pas toujours constante.
Je n’ai pas été convaincue par l’ajout d’affinité avec un élément. J’ai trouvé que c’était plus handicapant qu’autre chose.
Impossible d’utiliser les objets pour augmenter les statistiques en dehors des combats.
Le jeu n’est pas en français et il n’était pas toujours facile de comprendre le parlé en anglais de certains personnages.
Pour conclure
Un bon tactical très joli et plaisant à jouer. Simple et peu prise de tête, l’histoire se suit très bien. J’ai bien aimé comment les grandes lignes de l’Histoire sont respectées tout en dérivant complètement sur la fin. Je n’ai pas grand-chose à lui reprocher. Peut-être les cinématiques qui ne sont pas toujours très joliment animées, mais ça fait le taf.
Laisser un commentaire