Bomberman Quest

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Genre : Aventure
Sortie : 1998
Support : Game Boy Color
Temps approximatif mis pour le finir : 5h30
Terminé le : 09 novembre 2024

Bomberman est en route pour la planète Bomber afin de mettre en prison plusieurs monstres capturés, mais son vaisseau est percuté par quatre lumières étranges. Il s’écrase alors sur une planète proche et tous les monstres s’échappent. Il n’a plus qu’à aller tous les recapturer…

Pours et contres

Visuellement, c’est mignon.
Musiques correctes. J’apprécie qu’elle change quand un monstre n’a pas encore été capturé.
Les monstres sont variés.
J’ai bien aimé les quelques dialogues avec les personnages.

Hors les bombes, les objets sont dans l’ensemble très utiles (j’aime celui pour faire exploser les bombes manuellement).
Les accessoires ont leur moment de gloire. Surtout un.
Il n’est pas très difficile si on fait bien attention à certains ennemis.
Il est très court.

/ Je ne sais pas si on peut dire qu’il y a une histoire, mais ça suffit pour cette aventure.
/ Les ennemis volants qui se téléportent. Alors oui, ça donne un peu de challenge en évitant d’avoir juste à leur lancer une bombe sur eux, mais il faut attendre que l’ennemi voltige à proximité de la bombe posée au moment où elle explose. Et ça peut durer un moment…

C’est parfois galère pour atteindre les ennemis. Surtout au début sans beaucoup d’objets pour aider.
Je ne vois pas l’utilité de certaines bombes.
Beaucoup d’objets/accessoires est synonyme de passer du temps dans le menu pour les changer.
Les bruitages sont assez horribles pour les tympans, surtout celui où on récupère un objet.
De base, Bomberman est lent.

J’ai été intriguée par ce Bomberman à la sauce Zelda et je dois dire qu’il ne s’en sort pas si mal. Bon certains combats peuvent durer un peu trop longtemps, mais la victoire finit par arriver. Il n’est pas difficile (si on fait attention à ne pas se prendre ses propres bombes…) et assez court, de quoi passer un bon moment.


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