Type : Seinen
Nombre de volumes : 37
État : fini
Année de parution française : 2014 – 2024
Années de parution japonaise : 2011 – 2024
Résumé :
Ken est un cuisinier de notre temps. Mais un jour, il se réveille dans le Japon du XVIe siècle en pleine époque Sengoku, “l’ère des pays en guerre”.
Ayant entendu parler de ce cuisinier de talent vivant à Kyôto, Nobunaga, gouverneur féodal, décide d’en faire de force son cuisinier personnel…
Une incroyable histoire mêlant guerres et gastronomie !
Mon commentaire :
Une très bonne série mêlant Histoire et gastronomie. Les évènements historiques y sont bien décrits (avec pas mal de liberté) aussi bien narrativement que visuellement, les personnalités célèbres telles que Oda Nobunaga, Akechi ou Hashiba montrent leur meilleur profil, difficile de ne pas les apprécier, et mêlés à tout ça les plats variés de Ken y sont joliment présentés avec leur préparation (et ça donne l’eau à la bouche). Je reste toutefois sceptique sur la lecture des messages par la cuisine, même si c’est carrément stylé. Bon il y a eu tout de même quelques longueurs par moment où j’aurais aimé que les évènements s’enchainent un peu plus vite, mais c’est très probablement à cause de la longueur de la série. Cela dit, ça n’enlève rien à mon plaisir que m’a procuré cette lecture.
Et qui dit cuisine, dit recettes présentes en fin de volume.
Je ressors très satisfaite de ce manga. Les plats avaient l’air bien appétissant et j’aime bien la liberté prise avec l’Histoire, ça donne quelques surprises.
Laisser un commentaire