Type : Seinen
Nombre de volumes : 8
État : fini
Années de parution française : 2021 – 2022
Années de parution japonaise : 2017 – 2020
Ce court manga raconte l’histoire de Akechi Mitsuhide, l’homme qui assassina Oda Nobunaga lors de l’incident de Honnôji, mais avec une version qui va à l’encontre de ce qui est enseigné sur ce personnage et les raisons de son acte.
J’aime beaucoup les mangas historiques (pas que manga d’ailleurs) qui retracent des évènements avec une narration plus passionnante que les livres d’Histoire en général. C’est quand même plus plaisant à lire.
Celui-ci est un peu à part de ce que j’ai eu l’habitude de lire. Très documenté, en plus de l’histoire en elle-même, il y a des passages avec des petites analyses de documents historiques. La lecture m’a un peu rebutée au début (surtout dans le premier volume), sûrement le temps d’adaptation, mais au fil de la lecture c’est devenu passionnant. Surtout quand on constate que la vérité a très sûrement été falsifiée par les vainqueurs.
En plus les dessins sont détaillés et je me suis plusieurs fois surprise à admirer certaines pages.
Si vous aimez l’Histoire, je ne peux que vous le conseiller, surtout pour connaitre un autre point de vue que ce qui est généralement raconté.
Spoil (ou pas) : j’ai eu un peu de peine pour ce pauvre Akechi.
Laisser un commentaire