Le partage des mondes

|

One-shot
Année de parution : 2024

Résumé :
Septembre 1940.
Les bombes de la Luftwaffe ont laissé deux trous béants dans la vie d’Isaac : celui qui lui tient désormais lieu de fenêtre sur un Londres dévasté. Et celui qui, chaque jour, attire un peu plus son cœur vers l’abîme car sa femme Eva, elle, y est restée. Mais les retrouvailles devront attendre : au beau milieu du tumulte des sirènes, Isaac rencontre Mary, une petite fille évacuée qui ne retrouve plus sa famille. Pour elle, il devra réapprendre à rêver, à raconter un monde en couleurs.

Mon commentaire :
Une histoire triste et tout de même pleine d’espoir, elle m’a touchée. Cette période est horrible et est plutôt bien retranscrite. J’étais inquiète pour les personnages et en même temps, j’ai trouvé ça beau de voir un retraité qui essaie de rassurer cette petite fille rencontrée par hasard. Sans en avoir conscience, il va petit à petit vouloir continuer à vivre pour elle tout en lui racontant une histoire qu’elle va agrémenter de son jeune esprit enfantin. J’ai aimé voir cette évolution dans leur relation. En plus les dessins sont très soignés et les couleurs bien dans le ton. J’ai été conquise.

Eva Rojas est une psychiatre qui doit passer des séances avec le Dr Llull pour pouvoir récupérer sa licence. Elle lui raconte alors sa semaine passée...

L’histoire de ces deux êtres m’a beaucoup touchée. C’est un récit beau et triste à la fois, j’avais la gorge serrée à la fin. Cette BD a su toucher ma corde sensible.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *