Edelweiss

|

One-shot
Année de parution : 2017

Résumé :
Été 1947, Boulogne-Billancourt. Lors d’un bal typique de l’après-guerre, Edmond, jeune ouvrier chez Renault, rencontre Olympe, fille de politicien. Il ne se doute pas qu’elle va bouleverser sa vie. Passionnée d’alpinisme, la jeune femme n’a qu’un rêve : escalader le Mont-Blanc pour égaler la prouesse de son aïeule Henriette d’Angeville. Malgré son manque d’expérience, Edmond promet qu’il l’aidera à le réaliser. Seulement, le train-train quotidien et plusieurs drames vont petit à petit émousser leur détermination… Mais qu’importe, l’amour est plus fort que tout, dit-on. Et s’il est capable de déplacer des montagnes, il peut aussi aider à les gravir.

Mon commentaire :
Une très belle histoire d’un couple d’après guerre. Seuls les grands évènements de leur vie sont contés, mais ça suffit pour comprendre que leur relation est très forte surtout face aux difficultés. Edmond est antipathique, surtout au début, mais il montre des bons côtés quand on voit à quel point il se soucie de sa femme et surtout de son indépendance. Elle-même n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. J’ai beaucoup aimé ce couple uni jusqu’à la fin.

Eva Rojas est une psychiatre qui doit passer des séances avec le Dr Llull pour pouvoir récupérer sa licence. Elle lui raconte alors sa semaine passée...

Une très belle, et aussi un peu triste, histoire d’amour, mélangée à un peu d’alpinisme, contenue dans une très belle BD. Que demander de plus ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *