Amnesia: Memories

|

Genre : Visual Novel – Otome
Sortie : 2015
Support : Vita
Temps approximatif mis pour le finir : 40h

L’héroïne se fait « percuter » par Orion, un esprit, qui fusionne avec elle et prend entre autre la place de ses souvenirs. Elle devient alors amnésique. Culpabilisant, Orion va tout faire pour l’aider à les récupérer, c’est le seul moyen pour qu’il puisse se séparer d’elle. Pour cela, il faut que l’héroïne soit stimulée par son environnement ou les gens qui l’entourent.
Ne sachant pas de quel monde elle vient, quatre mondes lui seront proposés.

Contres et pours

– Orion. Déjà sa voix est horripilante, ensuite j’ai eu l’impression qu’il prenait la place de l’héroïne. J’avais extrêmement du mal à rentrer dans l’histoire, je ne suis même pas sûre d’y être parvenue pendant 80% du jeu… Cela dit j’ai eu l’impression que ça s’améliorait un peu au fil du jeu. Ou je me suis habituée ou l’histoire est enfin devenue intéressante et je ne faisais plus attention ?
– J’ai vraiment cru au début que l’héroïne était muette et qu’Orion parlait à sa place. Mais en fait non, c’est juste qu’elle ne dit rien. Et donc les personnages faisaient vraiment du monologue quand ils étaient seuls avec elle. Ça ne fait pas très naturel, surtout qu’eux-mêmes trouvaient ça bizarre, ils en faisaient même la remarque de temps en temps.
– La narration n’est vraiment pas terrible.

– Les déguisements tenues des héros masculins. C’était compliqué d’en faire abstraction tellement je n’aimais pas du tout.
– Les quatre histoires sont loin d’être palpitantes, je suis restée assez de marbre. Mais heureusement qu’il y avait Ukyo pour titiller ma curiosité et avoir envie d’aller au bout du jeu. C’est vraiment le seul intérêt à chaque fois et ses propos seront de plus en plus étranges à chaque monde (s’ils sont faits dans l’ordre).
– Les mini-jeux ne sont pas très fun. Je les ai expédiés très vite fait juste pour débloquer les trophées.
– Les musiques qui se coupent d’un coup à la fin de certaines scènes. C’est désagréable.

+/- Les musiques en elles-mêmes sont plutôt bien, mais pas assez pour avoir envie de les écouter en dehors du jeu.
+/- Le cinquième monde avec Ukyo. Alors c’est très mielleux, mais c’est la partie la plus intéressante du jeu où il y a la réponse du pourquoi j’ai dû supporter Orion.

+ Les fins (bonnes, normales et mauvaises) sont suffisamment différentes pour avoir envie de toutes les voir.

Le personnage le plus psychopathe de tous !

Globalement cet otome n’est pas terrible. Le seul intérêt du jeu est la cinquième route. Mais il faut avoir supporté fini les quatre autres avant (donc 80% du jeu). Et sa narration n’aide pas en plus. C’est dommage car l’histoire n’est vraiment pas mal si on ne prend en compte que la partie Ukyo.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *