Dragon Quest: Les Héritiers de l’Emblème

|

Type : Seinen
Nombre de volumes : 34
État : fini
Années de parution française : 2018 – 2024
Années de parution japonaise : 2005 – 2020

Résumé :
Dans un monde vidé de sa magie et en plein chaos, un prince hors-la-loi s’éveille !
Il y a 25 ans, les héros légendaires ont vaincu le roi des démons. Mais la paix fut de courte durée… Deux décennies plus tard, le jour de la grande fête du royaume, une nouvelle tragédie bouleverse le monde : la magie disparait d’un coup. Au même moment, tous les habitants du château royal disparaissent sans laisser de traces… Tous, sauf un : le prince Aros.
Amnésique, inconscient de son statut, le jeune garçon est recueilli par une bande de brigands, qui profitent de son talent de guerrier pour attaquer les villages alentours. Sans le roi et sa cour, le pays est livré au chaos.
Aros devient hors-la-loi et, s’il sent bien qu’il n’est pas fait pour cette vie, sait qu’il doit survivre avant tout. Son destin bascule quand son groupe s’attaque à deux voyageurs experts en combat. L’un d’eux semble le reconnaître ! Pourrait-il l’aider à retrouver le chemin qui devait être le sien, et à percer le mystère de la tragédie qui a bouleversé sa vie ?

Mon commentaire :
L’histoire fait suite à la série Dragon Quest: Emblem of Roto et on y retrouve donc de nombreuses têtes connues. J’avais tout de suite accroché au début, ce fut rafraîchissant de voir un héros assez pessimiste dans un monde où le chaos règne. Mais le côté « dark » n’a pas tenu très longtemps et ça a fini par me lasser, la série est beaucoup trop longue ! L’histoire, même avec de très bonnes idées, met trop de temps à se développer, les combats s’éternisent et ce fut un soulagement d’être enfin arrivée aux derniers volumes. En plus les personnages y sont très nombreux et ça m’arrivait fréquemment de ne plus me souvenir des secondaires. J’ignore si ça aurait changé grand-chose si je les avais tous lu à la suite et non à la parution française, mais j’avoue que j’ai une grande flemme de relire 34 tomes. Ils sont épais en plus !

Très enthousiaste au départ, la longueur et la lenteur du récit ont vite changé mon sentiment en lassitude. C’est dommage, l’histoire a vraiment de bonnes idées et les dessins sont très soignés. Peut-être essaierai-je de les relire un jour en sautant tous les passages trop longs ? Ou peut-être jamais ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *