Découvertes BD juin 2024

|

Deux mangas et deux webtoons sont à l’honneur sur ce mois de juin. Globalement, c’est très positif !


Au programme :

Hamster et boule de gomme
Un Mari d’enfer
Ombres & Lumières
Couteau et Piment vert


Avis basé sur le premier volume
Sur 2 en cours

Un petit corps tout rond, de courtes pattes, une adorable bouille… Le hamster est décidément un animal trop mignon ! Mais lorsqu’on le voit tourner dans sa roue ou mettre de la nourriture plein ses bajoues, on se demande bien ce qu’il a en tête. Découvrez les mystères de Ham le hamster et le quotidien de sa maîtresse dans ce récit craquant comme une graine de tournesol !

Je pensais à la base que c’était un one-shot et non, c’est une série. Alors oui, le hamster est mignon tout plein, mais ce sont juste des anecdotes de la vie de tous les jours du propriétaire avec son hamster. C’était assez difficile de rentrer vraiment dans l’histoire. Ça se lit, c’est adorable, mais il ne faudrait pas que ça soit long ou alors que la formule change un peu.


Avis basé sur le premier volume
Webtoon fini en 109 chapitres

Le bal se déroulait si bien. Mais voici qu’un comte bellâtre tente de séduire Laëtitia, jeune femme au passé obscur dont la beauté n’a d’égale que la laideur de son mari, le Seigneur Halstead, surnommé le « Monstre ». Un homme dissimulé derrière un masque effrayant, et dont la réputation de tueur de « diables du Nord » n’est plus à faire. Mais loin de se laisser séduire, Laëtitia humilie le comte, le renvoyant à la banalité de son verbe et de son physique. Car elle seule sait ce qui se cache sous le masque de son mari… Elle seule sait aussi comme ils furent liés, à l’époque où Laëtitia n’était qu’une enfant, que ses parents donnèrent en mariage pour de terribles raisons à la famille Halstead…

J’aime bien ce genre d’histoire et j’ai aimé la lecture de ce premier volume. L’héroïne, bien que déstabilisée au début en rencontrant son futur mari, finit par savoir ce qu’elle veut et comment l’obtenir. Elle a bien la tête sur les épaules et les personnages qui l’entourent sont tous très chouettes. J’espère que l’histoire réservera pas mal de surprises.


Avis basé sur le premier volume
Webtoon fini en 104 chapitres

Simple servante, Edna est au service d’une famille noble. Un jour, sa maîtresse lui demande de prendre sa place et d’épouser l’homme auquel elle était promise et qu’elle refuse d’épouser : le duc cruel qui est un véritable tyran et une brute sanguinaire. Évidemment, en tant que servante, Edna n’a pas son mot à dire : elle doit se faire passer pour Anya et se marier. Et vu la réputation de son époux, gare à elle s’il devine la supercherie…

Quand j’ai découvert l’existence des webtoon, ce fut le tout premier que j’ai commencé à lire. Bien évidemment je ne l’ai jamais fini, je n’aime pas tellement lire des BD sur internet et j’ai fini par oublier d’aller lire la suite. Donc je me devais d’acheter sa version papier. Et c’est encore mieux que dans mes souvenirs. L’héroïne n’est pas celle qu’elle semble être et j’ai hâte de voir comment sa relation avec son mari va évoluer. Surtout vis à vis de son secret.


Avis basé sur les deux premiers volumes
Sur 12 en cours

Incitée par Amané, et avec le soutien de son bienfaiteur, le chef Tajima, Ichika décide de prendre la tête des cuisines de la Maison Kuwanoki. Toutefois, avec une fréquentation en berne, le redémarrage de l’établissement ne fait pas sur les chapeaux de roue… Ichika parviendra-t-elle à satisfaire ces anciens clients qui espèrent encore goûter aux plats de son prédécesseur ?

Je dois avouer que j’avais un peu peur que ça parle trop de cuisine. Et en effet, ça parle cuisine, mais pas tant que ça. L’accent est surtout mis sur l’évolution du jeune couple avec quinze ans de différence d’âge, de leurs familles, leurs objectifs et surtout de l’avenir du restaurant de la famille Kuwanoki. Je suis conquise finalement. Et des recettes des plats évoqués sont décrites, c’est chouette si on veut s’y essayer.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *